MOTARDS42
Bienvenue sur le forum des Motards du 42.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTARDS42
Bienvenue sur le forum des Motards du 42.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
MOTARDS42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Mon passif de motard

4 participants

Aller en bas

Mon passif de motard Empty Mon passif de motard

Message par TDKey Sam 30 Mar - 11:01

Je trouve qu'on arrive rapidement à cerner les personnalité en regardant quelle moto ils ont et quelles motos ils ont eu.

Pour ma part j'ai débuté en 50cc avec une Peugeot XR6 achetée épave et remontée par un professionnel (je suis une bille en mécanique)
Revendue le triple du prix d'achat, jobs d'été et me voila, une fois le permis 125 en poche, près à acheter la 125CBR d'un amis, malheureusement elle finira contre une 205 qui grille un stop, sous la pluie... Pas décidé à changer, avec les sous de l'assurance j'achète une la même, mais neuve cette fois-ci (la seule moto neuve de ma vie d'ailleurs)

  • Honda 125 CBR


Mon passif de motard Rad624CE
A l'achat

Mon passif de motard Rad79E41
Après quelques bricoles (peinture flancs arrières, ligne leovince)

Pas pressé de passer le gros cube, je revends la belle et passe à tout autre chose Twisted Evil

  • Aprilia RS 125 My06


Mon passif de motard Rad7B182
Évidement full débridé dans les règles avec le kit complet (pas bien), ligne giannelli

Revendue dans une superbe état (les gens croient toujours qu'un 2 temps en 125 fini en morceau ou moteur sérré). Gros cube en poche, premier achat à 19 ans (bah oui il faut économiser Sad )

  • Kawasaki ER6


Mon passif de motard 20090610Mon passif de motard 20090612
Supère moto, légère fiable aucun problème mis à part le bridage 34 dangereux je trouve (poignée en 1/4 de tours). Du coup aucun reprise possible pour eviter ou se sortir d'une situation dangereuse: Débile

Moto que j'aimais beaucoup sauf la face avant, gros projet donc de changer la tète de fourche pour lui donner un air plus agressif. je ne reviendrais pas sur toutes les étapes, il suffit de taper "ER6-Z" dans google et de voir tout l'encre qu'elle à couler cette brèle Very Happy

Mon passif de motard Nouvea10Mon passif de motard Ecope_10

Je me suis éclaté avec cette moto, j'ai tout appris même en 34cv. Si j'avais les sous je la retrouverais et la rachèterais.

Bon la Kawa vendue et voulant passer à plus efficace (sans forcément beaucoup plus puissant) mais dans un budget restreint (ca gagne peu un étudiant lol ). Sur la papier je dégote une PERLE.

  • Triumph Street Triple


Mon passif de motard RadB62B0

Je l'achète à un gas qui n'y connait RIEN, il pense avoir une street de 2007 alors qu'en fait ce sont les premières Street que les passionnés de Triumph modifiait avec la partie cycle de Daytona (Suspensions, commandes et freinage). Ils avait en fait inventé la Street R avant l'heure Very Happy
Kit GB Racing complet dessus. Pour info moto achetée 5200€ en 2011 elle en valais facile 6500. Par contre sale et mal entretenue.

Mon passif de motard Rad74FA9

Pot passage bas, guidon dragbar pour pister, rétros plus sympa et support de plaque. J'adorais cette brèle et son style de "roadster naked radical".
Malheureusement mauvaises surprise (les alléas de l'occasion) je retrouve le premier propriétaire qui était un gros pistard. Donc en plus d'avoir la partie cycle de la Daytona, toutes les suspensions sont préparée (ressort de street, fourreaux de daytona, cales, huile etc etc). Résultat une brèle fait pour la piste, réglé pour un pilote qui n'est pas moi. Rien à faire je n'arriverais jamais à emmener la Street comme j'emmenais la ER6. J'abandonne et revends un vrai coup de coeur

Mais voila, je suis maintenant alternant, j'ai un salaire, je peux me faire plaisir dans la limite du raisonnable. En contact avec un membre de forum Street qui est un peu mal (difficultés financières) je rachète sa Street R à prix sympa (le modèle 2013 avait flingué l'occasion à ce moment la)

  • Triumph Street Triple R


Mon passif de motard RadD3625Mon passif de motard RadCD20A

Équipé de tout ce qui ne sert à rien (TDF, sabot, lèche roue, capot de selle). Je compte la garder d'origine OU virer les plastiques qui me servent pas pour la revente, j'hésite encore. Je n'ai fait que 150 bornes avec pour l'instant mais j'ai déja pu constater qu'elle n'avait rien à voir avec ma précédente niveau partie cycle et moteur un peu plu péchu (je sais pas pourquoi d'ailleurs). Elle est de Avril 2012, 2900km
TDKey
TDKey

Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 35
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Mon passif de motard Empty Re: Mon passif de motard

Message par Invité Sam 30 Mar - 12:49

Très jolis tous ça.

Pour l'ER-6 c'est ce que j'ai, et j'en suis super content (par contre pas de bridage à 34cv). Et j'avais jamais vu avec un phare de Z, et ça rend bien, donc j'vais me pencher sur la question lol. C'est dur à adapter ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon passif de motard Empty Re: Mon passif de motard

Message par TDKey Sam 30 Mar - 15:09

Je l'avais changée parlé que la TDF de la première ER6 était moche, d'ailleurs c'est l'un des truc qu'ils ont de suite changer sur les versions suivante.
La tienne est jolie comme ça

Après non l'adaptation est pas dure mais je n'avais pas adapté les veilleuses (ça doit pas être compliqué) j'avais fabriqué des pâtes sur mesure, j'ai encore les plans d'ailleurs.

Après il faut trouver une tête de fourche de la même couleur (mon cas) ou faire peindre
TDKey
TDKey

Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 35
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon passif de motard Empty Re: Mon passif de motard

Message par TDKey Sam 30 Mar - 16:12

Apparemment c'est e qui fait défaut surtout sur la street N, le freinage
J'ai pas encore ou vraiment piler mais ça à l'air de freiner fort
TDKey
TDKey

Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 35
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon passif de motard Empty Re: Mon passif de motard

Message par TDKey Sam 30 Mar - 18:57

J'ai pas du pousser assez lol
Mais il est vrai que jeudi j'ai aperçu que le virge était une épingle finalement, et j'ai pu freiner à temps tout en restant stable
TDKey
TDKey

Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 35
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Mon passif de motard Empty Re: Mon passif de motard

Message par bapt42 Lun 8 Avr - 6:35

sympa tous ça Wink
dis moi t'a senti quoi comme difference avec le pot sur la cbr ( appart le bruit bien sur lol)
bapt42
bapt42

Messages : 195
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 44
Localisation : St Romain le Puy

Revenir en haut Aller en bas

Mon passif de motard Empty Re: Mon passif de motard

Message par TDKey Lun 8 Avr - 7:30

Le poids, mine de rien la CBR 125 pèse rien alors le pot faisait gagner. Et le bruit hum hum hum sympathique Smile

On dirais un gros tracteur.

Surtout que ça coutais rien à l'époque d'occasion la ligne complète, montage ultra simple (pourtant je suis pas un fin mécano loin de la même.

Si tu n'en as pas je te le conseil.

Autre chose sur la CBR 125 il n'y avait pas d'affichage de l'heure, j'avais donc acheté deux modules pour la température et l'heure, deux plastiques coupé et plié à la chaleur (d'un briquet)
Je vais retrouver la photo
TDKey
TDKey

Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 35
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Mon passif de motard Empty Re: Mon passif de motard

Message par bapt42 Lun 8 Avr - 7:32

ok merci bien
bapt42
bapt42

Messages : 195
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 44
Localisation : St Romain le Puy

Revenir en haut Aller en bas

Mon passif de motard Empty Re: Mon passif de motard

Message par gusgus Mar 9 Avr - 11:42

beau parcours moto en tout cas !!! j'ai hésité un moment entre la ducat' HM et la street triple r !!! ...... je suis quand meme très content de mon choix !

Very Happy Very Happy
gusgus
gusgus

Messages : 250
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 35
Localisation : Reignier 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon passif de motard Empty Re: Mon passif de motard

Message par TDKey Mar 9 Avr - 12:51

Ca va y'a pire comme choix lol!
TDKey
TDKey

Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 35
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Mon passif de motard Empty Re: Mon passif de motard

Message par gusgus Mar 9 Avr - 16:02

lol! justement sacrée dilemme ...... geek
gusgus
gusgus

Messages : 250
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 35
Localisation : Reignier 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon passif de motard Empty Re: Mon passif de motard

Message par TDKey Lun 6 Mai - 7:56

Quelques nouvelles photos en config origine

Mon passif de motard RadC794D

Mon passif de motard Rad6C9B4
TDKey
TDKey

Messages : 181
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 35
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Mon passif de motard Empty Re: Mon passif de motard

Message par gusgus Lun 6 Mai - 8:43

très belles photos et très belle bécane ! Very Happy Cool
gusgus
gusgus

Messages : 250
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 35
Localisation : Reignier 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon passif de motard Empty Re: Mon passif de motard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum