MOTARDS42
Bienvenue sur le forum des Motards du 42.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTARDS42
Bienvenue sur le forum des Motards du 42.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
MOTARDS42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

CR Balade Octobre 2012

+7
Gold42
laurenceissartel
Dvd
perruche
ENGIE
Bibi42
spitz42
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty CR Balade Octobre 2012

Message par spitz42 Dim 14 Oct - 15:53

Rappel du premier message :

Un grand merci a DSP43 pour cette virée très sympathique qui c est fini sous la pluie ...........Un grand merci a tous ceux qui ont participé a cette ballade de 2 jours ainsi au amis de BlackGuru ..

Que de belles chose tout au long de ses 2 jours crise de rire comme DAB Laughing

Bibi42 a été surprise et elle se souviendra de son anniversaire ......

Vive 2013 pour remettre ça .............

Merci a toussssssssssssssssss et viveeeeeeeeeeeee les MOTARDS .........

Un merci au club du puy que nous avons partager la soirée ......
spitz42
spitz42

Messages : 2773
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 60
Localisation : 42530 Saint Genest Lerpt

Revenir en haut Aller en bas


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par dsp43 Mar 16 Oct - 10:02

On pourra déjà en parler lors de la prochaine réunion de l'assoc....

Perruche : l'idée est a retenir... mais implique donc de rester à une certaine proximité de st etienne !!

Spitz : je ne suis pas "pour" donner le RB plus tôt... je trouve que ça perd le charme de la surprise et de la découverte...



Sinon je n pense pas réellement que ce soit la taille des routes qui pose problème... mais plutôt l'état de ces routes !!
Un side n'est pas plus large qu'une voiture, et nous n'en n'avons pas croisée sur ces portions là... Mais un side est aussi plus raide et plus inconfortable !!



BlackGuru a écrit:
Moi si j'avais enfilé un string, vous auriez pu le voir....mon monument lol!
Ou pas....
dsp43
dsp43
Admin

Messages : 2927
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 43
Localisation : La Ric

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par spitz42 Mar 16 Oct - 10:09

A savoir que les critiques sont souvent faite pour améliorer le parcourt a savoir que DSP43 a passer énormément de temps pour le réalisé .. Quand le parcours n a jamais été fait en réel il est difficile de connaitre l état des routes ......

Nous tous pouvons aussi faire des proposition pour une sortie en week end je trouve que DSP43 a lancer 2 fois ce qui est bien et qui permet de se retrouvez tous autour d une table et de mieux se connaitre .

Je m arrête la " UN GRAND MERCI A DSP43 pour ce week end "
spitz42
spitz42

Messages : 2773
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 60
Localisation : 42530 Saint Genest Lerpt

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par spitz42 Mar 16 Oct - 10:11

BlackGuru a écrit:[quote=

Moi si j'avais enfilé un string, vous auriez pu le voir....mon monument lol!

lol!
spitz42
spitz42

Messages : 2773
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 60
Localisation : 42530 Saint Genest Lerpt

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par spitz42 Mar 16 Oct - 10:17

BlackGuru a écrit:

Moi si j'avais enfilé un string, vous auriez pu le voir....mon monument lol!

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Loupe10

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

spitz42
spitz42

Messages : 2773
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 60
Localisation : 42530 Saint Genest Lerpt

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par ENGIE Mar 16 Oct - 10:57

dsp43 a écrit:
ENGIE a écrit:Pour ce qui est de la ballade en elle-même, j'ai échangé le samedi soir avec ton collègue des guidons vellaves qui avait la gold et la remorque et je trouve que leur philosophie pour les sorties est pas mal. Ils vont un peu moins loin que nous d'accord (St Etienne - Le Puy = 1h minimum) mais surtout ils prennent les grands axes autour de chez eux puisqu'ils connaissent déjà les petites routes et surtout ils peuvent les faire sur une sortie à la journée et se réservent juste une centaine de kms sur de belles routes touristiques une fois proche de leur lieu de couchage. Je trouve pas mal car + intéressant et moins crevant pour les vieilles comme moi lol!

La personne dont tu parles est Louis...
Quand à prendre les Guidons Vellaves pour exemple, ce n'est pas si évident que ça !!! J'ai roulé bien assez avec eux pour le savoir....
L'idée d'emprunter les grands axes pour le débuts n'est pas toujours appliquer et c'est loin d'être le cas de façon systématique... Et puis c'est un "vieux" MC : il existe depuis des années... Il est presque logique qu'ils connaissent les contour du puy presque "par coeur" compte tenu du nombre de sortie effectuée à l'année !! Est ce notre cas ???

OK alors si je comprends bien. Avec Louis, c'est "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Rolling Eyes

ENGIE a écrit:Sinon, DVD a dit tout haut ce que je pensais tout bas. Avec mon side et mes 2 pirat, je ne fais plus partie des "grosses rouleuses" et il faut que je me fasse une raison. Je ne peux plus partir avec vous, vous faire perdre votre temps et vous gâcher le plaisir.

J'espère que mon post ne va heurter personne car ce n'est pas le but de ce dernier.

Voilà (en rouge) chose qui m'agace... Ne rien dire et attendre que les autres le fassent !!! Alors que j'ai toujours prôner pour la critique constructive...

Je pensais que j'étais la seule de cet avis et je ne voulais pas polémiquer et surtout j'avais peur de te vexer. Ce que je ne voulais surtout pas car je sais que c'est énormément de boulot que de préparer un week-end comme ça. C'est pour ça que je ne disais rien avant que DVD n'ouvre la voie

Par contre je ne comprend pas ton raisonnement !! Pourquoi ne fais tu plus partie des "grosses rouleuses" ?? En quoi tu nous fais perdre du temps ??? Je dirais même que toi aussi, entre Evian et les Cévènes tu t'es amélioré : à l'heure pour le départ, rangement de la poussette express, tes pirat étaient rapidement équiper... Rien à redire sur ce point là !!! Le seul point négatif était la batterie HS... Mais tu te stationnais en fonction de ça !! Et pour une prochaine balade du même type, logiquement ton side sera passé entre les mains de ton mécano...
Du coup je ne pense pas que tu ais gâcher le plaisir à quiconque !!

Je vais essayer de m'exprimer + clairement... Je ne suis plus une grosse rouleuse dans le sens ou auparavant (en solo), je pouvais avaler des tonnes de kms quelque soit l'état de la route et en redemander et en + attaquer de temps en temps (souvent Embarassed ) alors que maintenant avec le side, je suis toujours "limite" non pas lors des pauses (ça c'est normal puisque je dois gérer mes 2 pirat en + de moi-même mais c'est mon choix et je l'assume) mais surtout lorsque l'on roule. Tout le monde me double très facilement et si l'on est sur un chemin de chèvre, s'ennuie derrière moi... Et dès que j'ai rejoints le groupe au carrefour suivant, on repart de suite ce qui fait que je ne peux pas trop me reprendre non plus. Sinon, perso en side je ne crains pas spécialement les chemins de chèvre surtout lorsqu'il y a de belles épingles Very Happy et comme tu l'as dis la largeur de la route ne me gène pas puisqu'on n'y croise quasi personne et en + tu ouvrais très bien en signalant aux éventuels automobilistes notre convoi Very Happy

Après comme je l'ai dit, je ne demande qu'a améliorer mes RB !! Pour cela, j'ai besoin d'avis positif ou négatif, mais surtout constructif !!
ENGIE
ENGIE

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 52
Localisation : Montbrison (en bas de la belle petite route qui mène en Auvergne)

https://www.facebook.com/af.paysage.montbrison

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par ENGIE Mar 16 Oct - 11:06

spitz42 a écrit:Engie je comprend ce que tu veux dire les routes était peut être trop petite pour un side-car ?

Non non. Les routes étaient variées et très bien pour moi. Ce qui n'allait pas (pour moi en tout cas). C'est que l'on roulait trop fort notamment le samedi après-midi sur les routes bosselées en haut des plateaux et j'étais limite niveau sécurité mais je ne voulais pas non plus vous faire attendre donc...

Moi j ai passer un excellent weekend avec des personnes que j aime donc il faut continuer a progressez et les critiques sont la pour avancer en 2013.

Moi aussi, j'ai passé un excellent week-end avec vous cheers et je suis mal à l'aise quand je fais des critiques pale car j'ai peur que ce ne soit que mon avis et de vexer

Engie comme tu le précise faire plus de haltes pour admirer le paysage ou monument que de rouler 6 heures .......et de ne rien voir....

Very Happy
ENGIE
ENGIE

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 52
Localisation : Montbrison (en bas de la belle petite route qui mène en Auvergne)

https://www.facebook.com/af.paysage.montbrison

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par ENGIE Mar 16 Oct - 11:14

En résumé, je crois qu'il faut que je me fasse une raison. Quand on roule en side, on est pas apte à rouler avec des solos...

Ici, c'est un forum motard donc on ne va pas changer toute la philosophie des week-end moto parce qu'un side n'arrive pas à suivre.

Je viendrai en week-end avec vous quand j'aurai repris un solo et puis c'est tout.
ENGIE
ENGIE

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 52
Localisation : Montbrison (en bas de la belle petite route qui mène en Auvergne)

https://www.facebook.com/af.paysage.montbrison

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par perruche Mar 16 Oct - 12:45

Mais non Engie, tu peux toujours venir.
On peut suivre en side...

Je me permets de la ramener car je roule avec les 2.
Un side est beaucoup plus physique.
Tous les 2, on a pris plein les bras le samedi (j'ai encore des courbatures de partout Wink ), moi surtout en me faisant plaisir dans le col Wink comme jamais.

Je pense que par contre nous manquions d'entrainement.
Perso je ne l'avais pas sorti depuis le 15 septembre alors qu'avant je roulais tous les jours avec.
Du coup je me suis fatigué le temps de reprendre mes habitudes....

Sinon voici une petite idée du rayon d'action de 150 kms autour de St Etienne
CR Balade Octobre 2012 - Page 3 2012-111
perruche
perruche

Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 48
Localisation : Les Olmes (69)

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par Dvd Mar 16 Oct - 14:09

ENGIE a écrit:
Sinon, perso en side je ne crains pas spécialement les chemins de chèvre surtout lorsqu'il y a de belles épingles Very Happy et comme tu l'as dis la largeur de la route ne me gène pas puisqu'on n'y croise quasi personne et en + tu ouvrais très bien en signalant aux éventuels automobilistes notre convoi Very Happy

Alors je confirme que les sides sont redoutables d'efficacité dans les virages en épingle : je suis très surpris à chaque fois de voir à quel point tu pouvais (ou Perruche) me rattraper facilement...

Je ne sais pas si Patrick a eu l'occasion de signaler les sides mais, à titre perso, je l'ai fait 3 ou 4 fois ce week-end avec des automobilistes très réceptifs ! Que du bonheur !
Dvd
Dvd

Messages : 642
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : 42+27...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par dsp43 Mar 16 Oct - 16:51

Engie : pour ce qu'a dis Louis, ce n'est pas du tout ce que tu comprends : " Fais ce que je dis pas ce que je fais..." C'est pas du tout ça !!! D'autant plus que c'est Gaston (le barbu) qui prépare les RB.... Je disais juste que ce n'est pas une chose qui est appliqué systématiquement chez eux...
Et puis il connaisse déjà la région en long, en large et en travers, c'est aussi pour ça qu'ils se permettent de couper plus directe !!


Perruche : aurais tu le lien de la carte que tu as posté stp ???
dsp43
dsp43
Admin

Messages : 2927
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 43
Localisation : La Ric

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par perruche Mer 17 Oct - 4:20

C'est le site pour créer les RB que j'avais posté :
http://www.trackandroad.net/moto-roadbooks

Pour la carte, j'ai demandé une boucle de 300km (150 allé et 150 retour) de St Etienne.
perruche
perruche

Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 48
Localisation : Les Olmes (69)

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par ENGIE Mer 17 Oct - 9:15

Ce site est génial parce qu'il indique toutes les routes intéressantes à moto et permet d'envoyer les roadbook réalisés directement sur un GPS.
On en avait déjà parlé du temps de l'ancien forum.

http://motards42.superforum.fr/t3848-lien-pour-faire-un-road-book-moto
ENGIE
ENGIE

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 52
Localisation : Montbrison (en bas de la belle petite route qui mène en Auvergne)

https://www.facebook.com/af.paysage.montbrison

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par Dvd Jeu 18 Oct - 8:59

Génial ce site !
Dvd
Dvd

Messages : 642
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : 42+27...

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par dsp43 Jeu 18 Oct - 11:27

perruche a écrit:C'est le site pour créer les RB que j'avais posté :
http://www.trackandroad.net/moto-roadbooks

Pour la carte, j'ai demandé une boucle de 300km (150 allé et 150 retour) de St Etienne.

Va falloir que je me penche un peu plus sur ce lien... C'est vrai qu'il a l'air pas mal !!

Par contre, ton calcul (boucle de 300km ne doit pas être pris en compte comme 150km aller et autant en retour... Le gite de ce weekend est juste à la limite de ton périmètre !! Rolling Eyes
dsp43
dsp43
Admin

Messages : 2927
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 43
Localisation : La Ric

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par perruche Jeu 18 Oct - 18:53

Je pense qu'il prend les kilomètres à vol d'oiseau Wink
perruche
perruche

Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 48
Localisation : Les Olmes (69)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par dsp43 Sam 10 Nov - 15:33

Merci Blackguru pour la peine que tu te donnes...
dsp43
dsp43
Admin

Messages : 2927
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 43
Localisation : La Ric

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CR Balade Octobre 2012 - Page 3 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum