MOTARDS42
Bienvenue sur le forum des Motards du 42.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTARDS42
Bienvenue sur le forum des Motards du 42.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
MOTARDS42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

CR Balade Octobre 2012

+7
Gold42
laurenceissartel
Dvd
perruche
ENGIE
Bibi42
spitz42
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty CR Balade Octobre 2012

Message par spitz42 Dim 14 Oct - 15:53

Rappel du premier message :

Un grand merci a DSP43 pour cette virée très sympathique qui c est fini sous la pluie ...........Un grand merci a tous ceux qui ont participé a cette ballade de 2 jours ainsi au amis de BlackGuru ..

Que de belles chose tout au long de ses 2 jours crise de rire comme DAB Laughing

Bibi42 a été surprise et elle se souviendra de son anniversaire ......

Vive 2013 pour remettre ça .............

Merci a toussssssssssssssssss et viveeeeeeeeeeeee les MOTARDS .........

Un merci au club du puy que nous avons partager la soirée ......
spitz42
spitz42

Messages : 2773
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 60
Localisation : 42530 Saint Genest Lerpt

Revenir en haut Aller en bas


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par dsp43 Lun 15 Oct - 15:06

ENGIE a écrit:Merci à Blackguru et Spitz pour toutes les photos et la vidéo.
C'est super. Ça nous fait revivre le week-end cheers

C'est quoi cette table ? J'ai rien vu moi scratch lol!

Idea DSP pour la prochaine, prévois des arrêts "points de vue inoubliables" à la place des arrêts "poubelles". Les photos de bisous n'en seront que + belles Wink

J'ai oublié de dire un grand MERCI à tous ceux qui ont poussé mon side. MERCI à toutes et tous pour votre aide. Je crois que mon mécano ne va pas chômer quand je vais lui l'emmener avec tout ce que j'ai à lui faire faire Laughing

C'est qu'il s'en passe des choses derrière ton dos...


Sinon pour ce qui est des arrêts photos, j'aurais bien voulu, mais pour ça il aurait fallu partir à l'heure, perdre moins de temps sur les pauses café,avoir un rythme un peu plus soutenu, ne pas perdre les membres et aussi avoir un superbe soleil sur le retour !!!

L'itinéraire été prévu pour une durée de 6h00... Ce qui nous laissais largement le temps pour tout ça... Or au final, on est arrivé à 19h00 le samedi !!!
Sinon prévoir un itinéraire encore plus court.... Rolling Eyes
dsp43
dsp43
Admin

Messages : 2927
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 43
Localisation : La Ric

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par Dvd Lun 15 Oct - 15:31

Je pense que l'expérience commence à parler pour les Motards42 :
Sortie d'Evian et des Cévennes avec env. 300 kms à l'aller... avec à peu près le mm type de participants.
À chaque fois, on n'a pas réussi à tenir le timing et donc on arrive "ric-rac" au gîte (à Evian on avait mm fait sauter une étape).

Je vois 2 possibilités :
1. On ouvre à tt le monde mais on raccourcit l'aller à 250 kms max
(Cela permettra d'être tranquilou pour les pauses et les points de vue MAIS cela limite l'étendue des sorties autour de St E).
2. On restreint l'inscription aux "gros rouleurs" qui peuvent maintenir un rythme soutenu pdt 300 à 350 kms / l'aller.
(mais est-ce bien l'esprit de l'association ?...)

Je ferai une proposition à DSP pour le printemps...
Dvd
Dvd

Messages : 642
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : 42+27...

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par spitz42 Lun 15 Oct - 15:36

Dvd a écrit:Je pense que l'expérience commence à parler pour les Motards42 :
Sortie d'Evian et des Cévennes avec env. 300 kms à l'aller... avec à peu près le mm type de participants.
À chaque fois, on n'a pas réussi à tenir le timing et donc on arrive "ric-rac" au gîte (à Evian on avait mm fait sauter une étape).


+1
spitz42
spitz42

Messages : 2773
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 60
Localisation : 42530 Saint Genest Lerpt

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par dsp43 Lun 15 Oct - 16:23

Dvd a écrit:Je pense que l'expérience commence à parler pour les Motards42 :
Sortie d'Evian et des Cévennes avec env. 300 kms à l'aller... avec à peu près le mm type de participants.
À chaque fois, on n'a pas réussi à tenir le timing et donc on arrive "ric-rac" au gîte (à Evian on avait mm fait sauter une étape).

Je vois 2 possibilités :
1. On ouvre à tt le monde mais on raccourcit l'aller à 250 kms max
(Cela permettra d'être tranquilou pour les pauses et les points de vue MAIS cela limite l'étendue des sorties autour de St E).
2. On restreint l'inscription aux "gros rouleurs" qui peuvent maintenir un rythme soutenu pdt 300 à 350 kms / l'aller.
(mais est-ce bien l'esprit de l'association ?...)

Je ferai une proposition à DSP pour le printemps...


Pour Evian, l'aller prévu était de 375km pour 7h40 de parcours... Beaucoup trop long je l'avoue !!
Pour les Cévènes, 290 km pour 5h58
(Données Google Maps)

J'ai déjà revu ma copie... Mais pas assez il faut croire !!
Faut dire que j'ai aussi de "mauvaises habitudes"... Sad
En tout cas je note pour la prochaine...
Sachant qu'il faut aussi trouver un gîte avec un tarif intéressant dans le secteur souhaité !!
C'est moins facile... Rolling Eyes

J'attend de connaître ta proposition... (peut être lors de la prochaine réunion ??)

Sinon l'idée restera la même : ouvrir les balades à tous !!!
Si on veut les restreindre à un groupe en particuliers, à quoi bon avoir un forum...
dsp43
dsp43
Admin

Messages : 2927
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 43
Localisation : La Ric

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par dsp43 Lun 15 Oct - 17:58

BlackGuru a écrit:CR Balade Octobre 2012 - Page 2 B5
Oui et pis... Si on veut que çà roule fort et bien..faudrait virer les japonaises alors... pas possible hein ???


GOD SAVE THE QUEEN !!!!

Je te rappelle que c'est une japonaise qui est restée devant tout du long !!!!

Tu dois connaître ma plaque par coeur.... Enfin si t'as réussi à la lire !!! lol!
dsp43
dsp43
Admin

Messages : 2927
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 43
Localisation : La Ric

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par spitz42 Lun 15 Oct - 18:59

BlackGuru a écrit:CR Balade Octobre 2012 - Page 2 B5
Oui et pis... Si on veut que çà roule fort et bien..faudrait virer les japonaises alors... pas possible hein ???


L anglaise était à la traine quand les japonaises ont passé la troisième peut être un problème MOTEUR ???? Laughing cheers
spitz42
spitz42

Messages : 2773
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 60
Localisation : 42530 Saint Genest Lerpt

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par Dvd Lun 15 Oct - 19:45

Je sais bien Patrick que c'est compliqué!
Je vais réfléchir de mon côté...
(Je sais... C'est pas gagné...)
Dvd
Dvd

Messages : 642
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : 42+27...

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par spitz42 Lun 15 Oct - 19:54

Lien des photos

https://plus.google.com/photos/111055007001828554091/albums/5799614093026298321
spitz42
spitz42

Messages : 2773
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 60
Localisation : 42530 Saint Genest Lerpt

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par noursone Lun 15 Oct - 20:10

comme je vois vous avez passer un bon wee kend,et avec le soleil,le principal et de bien rigolé tous ensemble Very Happy
noursone
noursone

Messages : 818
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 68
Localisation : perreux

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par perruche Lun 15 Oct - 20:54

Voici mes photos :
https://picasaweb.google.com/perruche.beringer1/2012101314
perruche
perruche

Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 48
Localisation : Les Olmes (69)

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par perruche Lun 15 Oct - 21:01

Moi je suis désolé d'avoir fait perdre un peu de temps, mais il fallait bien que je fasse le coup de la panne à Laurence Wink
perruche
perruche

Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 48
Localisation : Les Olmes (69)

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par Dvd Lun 15 Oct - 21:04

lol!
Dvd
Dvd

Messages : 642
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : 42+27...

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par ENGIE Lun 15 Oct - 21:29

DSP, je ne voulais pas dire des arrêts en +. Je voulais dire des arrêts ailleurs... On perd peut-être moins de temps sur un point de vue qu'à la terrasse d'un canis et en tout cas pas + que vers les poubelles.
Par contre, on était vraiment bien à l'arrêt pique-nique du samedi sunny
Pour ce qui est de la ballade en elle-même, j'ai échangé le samedi soir avec ton collègue des guidons velaves qui avait la gold et la remorque et je trouve que leur philosophie pour les sorties est pas mal. Ils vont un peu moins loin que nous d'accord (St Etienne - Le Puy = 1h minimum) mais surtout ils prennent les grands axes autour de chez eux puisqu'ils connaissent déjà les petites routes et surtout ils peuvent les faire sur une sortie à la journée et se réservent juste une centaine de kms sur de belles routes touristiques une fois proche de leur lieu de couchage. Je trouve pas mal car + intéressant et moins crevant pour les vieilles comme moi lol!

Sinon, DVD a dit tout haut ce que je pensais tout bas. Avec mon side et mes 2 pirat, je ne fais plus partie des "grosses rouleuses" et il faut que je me fasse une raison. Je ne peux plus partir avec vous, vous faire perdre votre temps et vous gâcher le plaisir.

J'espère que mon post ne va heurter personne car ce n'est pas le but de ce dernier.
ENGIE
ENGIE

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 52
Localisation : Montbrison (en bas de la belle petite route qui mène en Auvergne)

https://www.facebook.com/af.paysage.montbrison

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par dsp43 Mar 16 Oct - 4:16

ENGIE a écrit:DSP, je ne voulais pas dire des arrêts en +. Je voulais dire des arrêts ailleurs... On perd peut-être moins de temps sur un point de vue qu'à la terrasse d'un canis et en tout cas pas + que vers les poubelles.
Par contre, on était vraiment bien à l'arrêt pique-nique du samedi sunny

Je comprend bien qu'on perd moins de temps sur un point de vue que sur une terrasse, mais ça fait partie des "pauses" largement appréciées... Par contre la halte "poubelle" n'était pas prévu de la sorte (j'avais signaler au départ une pause à Florac)... A l'origine, je me suis arrêté pour attendre le groupe et j'en ai profité pour changer de gants.... Certains ont fait de même, d'autres ont mis pieds à terre, fumer une clope, pisser un coup, etc... L'arrêt s'est donc prolonger !!
Blackguru m'avait même posé la question à un moment (je crois Dimanche matin)... Mais on manquait déjà de temps !!


ENGIE a écrit:Pour ce qui est de la ballade en elle-même, j'ai échangé le samedi soir avec ton collègue des guidons vellaves qui avait la gold et la remorque et je trouve que leur philosophie pour les sorties est pas mal. Ils vont un peu moins loin que nous d'accord (St Etienne - Le Puy = 1h minimum) mais surtout ils prennent les grands axes autour de chez eux puisqu'ils connaissent déjà les petites routes et surtout ils peuvent les faire sur une sortie à la journée et se réservent juste une centaine de kms sur de belles routes touristiques une fois proche de leur lieu de couchage. Je trouve pas mal car + intéressant et moins crevant pour les vieilles comme moi lol!

La personne dont tu parles est Louis...
Quand à prendre les Guidons Vellaves pour exemple, ce n'est pas si évident que ça !!! J'ai roulé bien assez avec eux pour le savoir....
L'idée d'emprunter les grands axes pour le débuts n'est pas toujours appliquer et c'est loin d'être le cas de façon systématique... Et puis c'est un "vieux" MC : il existe depuis des années... Il est presque logique qu'ils connaissent les contour du puy presque "par coeur" compte tenu du nombre de sortie effectuée à l'année !! Est ce notre cas ???



ENGIE a écrit:Sinon, DVD a dit tout haut ce que je pensais tout bas. Avec mon side et mes 2 pirat, je ne fais plus partie des "grosses rouleuses" et il faut que je me fasse une raison. Je ne peux plus partir avec vous, vous faire perdre votre temps et vous gâcher le plaisir.

J'espère que mon post ne va heurter personne car ce n'est pas le but de ce dernier.

Voilà (en rouge) chose qui m'agace... Ne rien dire et attendre que les autres le fassent !!! Alors que j'ai toujours prôner pour la critique constructive...

Par contre je ne comprend pas ton raisonnement !! Pourquoi ne fais tu plus partie des "grosses rouleuses" ?? En quoi tu nous fais perdre du temps ??? Je dirais même que toi aussi, entre Evian et les Cévènes tu t'es amélioré : à l'heure pour le départ, rangement de la poussette express, tes pirat étaient rapidement équiper... Rien à redire sur ce point là !!! Le seul point négatif était la batterie HS... Mais tu te stationnais en fonction de ça !! Et pour une prochaine balade du même type, logiquement ton side sera passé entre les mains de ton mécano...
Du coup je ne pense pas que tu ais gâcher le plaisir à quiconque !!


Après comme je l'ai dit, je ne demande qu'a améliorer mes RB !! Pour cela, j'ai besoin d'avis positif ou négatif, mais surtout constructif !!
dsp43
dsp43
Admin

Messages : 2927
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 43
Localisation : La Ric

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par Dvd Mar 16 Oct - 7:13

Soyons clairs : je ne me considère pas comme un gros rouleur...
Si on m'annonce une sortie de 400 kms aller par les chemins de chèvre entourés de chataigniers... je crois que je resterais à la maison à manger un camembert et du Nutella...
lol!
Dvd
Dvd

Messages : 642
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : 42+27...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par Dvd Mar 16 Oct - 7:58

Femmelette qui pue de la gueule du coup !
monkey
Dvd
Dvd

Messages : 642
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : 42+27...

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par spitz42 Mar 16 Oct - 8:24

Toute critiques sont bonnes pour améliorer nos sortie. Perso nous ne devons pas avoir 2 sorte de conduite car je le dit si BIBI42 avais pris sa moto je pense que du retard il y en aurais eu sans même de faire les pause.

Moi je me suis régaler même en étant le dernier (BLACKGURU) lorsque je voulais me faire plaisir je passais devant et voila ............

Engie je comprend ce que tu veux dire les routes était peut être trop petite pour un side-car ?

Perso je ne suis pas un gros rouleur en permanent juste de temps en temps et plus je prend de l age je retient la poignée des GAZ.

Moi j ai passer un excellent weekend avec des personnes que j aime donc il faut continuer a progressez et les critiques sont la pour avancer en 2013.

Engie comme tu le précise faire plus de haltes pour admirer le paysage ou monument que de rouler 6 heures .......et de ne rien voir....

Je pense ce qu il faudra faire c est une réunion avec les personnes qui ont déjà fait un week-end avec nous(EVIAN et CEVENNES) pour que DSP43 et nous même trouvons un juste milieux pour que tous les participant soit heureux d y participé.

Peut être donner le RB plutôt pour que chacun puisse bien le mémorisé.

C est en participant que nous pouvons nous améliorer alors ont y va. lol!
spitz42
spitz42

Messages : 2773
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 60
Localisation : 42530 Saint Genest Lerpt

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par perruche Mar 16 Oct - 9:16

Il n'y a pas un kilométrage idéal, tout dépends des routes...

Moi j'ai trouvé que l'on avait plus pris notre temps mais aussi de très petites routes où la vitesse moyenne est forcément plus basse...

Une idée aussi, pas facile sur 2 jours mais pourquoi pas, prévoir une arrivé au gîte de très bonne heure, style 16h avec possibilité de faire une balade en plus sans bagages pour ceux qui veulent.
perruche
perruche

Messages : 838
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 48
Localisation : Les Olmes (69)

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par spitz42 Mar 16 Oct - 9:45

perruche a écrit:Il n'y a pas un kilométrage idéal, tout dépends des routes...

Moi j'ai trouvé que l'on avait plus pris notre temps mais aussi de très petites routes où la vitesse moyenne est forcément plus basse...

Une idée aussi, pas facile sur 2 jours mais pourquoi pas, prévoir une arrivé au gîte de très bonne heure, style 16h avec possibilité de faire une balade en plus sans bagages pour ceux qui veulent.

C est pas bête surtout si il y a une piscine pour pouvoir en profité (car samedi j avais emmenez mon string pour la piscine vu l heure de notre arrivé ça été dur .... lol! ) ou de pouvoir visité un monument a en discuter lors d une réunion consacré a cet effet .

Peut être travaillez a plusieurs sur le RB pour que les critiques soit général ........
spitz42
spitz42

Messages : 2773
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 60
Localisation : 42530 Saint Genest Lerpt

Revenir en haut Aller en bas

CR Balade Octobre 2012 - Page 2 Empty Re: CR Balade Octobre 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum