MOTARDS42
Bienvenue sur le forum des Motards du 42.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MOTARDS42
Bienvenue sur le forum des Motards du 42.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
MOTARDS42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Rch Avis moto

+2
kro
s a k
6 participants

Aller en bas

Rch Avis moto Empty Re: Rch Avis moto

Message par s a k Mer 26 Juin - 18:16

floox toi qui a une bandit qu'en pense tu?
s a k
s a k

Messages : 288
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 38
Localisation : firminy

Revenir en haut Aller en bas

Rch Avis moto Empty Re: Rch Avis moto

Message par s a k Mer 26 Juin - 20:29

ben j'hesite entre une bandit et la fazer dc jvoulai avoir ton avis dessus!
fais moi signe quand tu veux pour la bmw
s a k
s a k

Messages : 288
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 38
Localisation : firminy

Revenir en haut Aller en bas

Rch Avis moto Empty Re: Rch Avis moto

Message par kro Jeu 27 Juin - 6:00

ayant un peu rouler en bandit, je peut en attester que pour débuter ces pas mal, et si tu roule en duo ces top. après pour ma par le coté négatif était le poids de 240 km donc si tu n'est pas grand et costeau galère. tu a la petite kawette qui es pas mal (pierre pourra mieux tant dire) sinon fazer ces plutot sympas mets attention au coup de pied qu'elle te file a l’accélération.
kro
kro

Messages : 277
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 38
Localisation : saint marcellin

Revenir en haut Aller en bas

Rch Avis moto Empty Re: Rch Avis moto

Message par ENGIE Jeu 27 Juin - 10:05

Pour les sensations, perso je préfère la Fazer.
Pour un jeune permis, la bandit convient tout à fait.
ENGIE
ENGIE

Messages : 3127
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 52
Localisation : Montbrison (en bas de la belle petite route qui mène en Auvergne)

https://www.facebook.com/af.paysage.montbrison

Revenir en haut Aller en bas

Rch Avis moto Empty Re: Rch Avis moto

Message par Floox Jeu 27 Juin - 10:20

comme je l'ai dit et comme kro le.souligne , la bandit est lourde. moi je te dirais de prendre ça. c'est que mon avis. fait un tour sur le bon coin et rentre ton budget. après tu cherche des avis et autres sur les breles qui retiennent ton attention.
Floox
Floox

Messages : 180
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 33
Localisation : Pralong

http://teamafa.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Rch Avis moto Empty Rch Avis moto

Message par kriss42 Jeu 27 Juin - 12:24

Je roule en FAZER depuis 2010, Première MOTO et aucun soucis d'adaptation.

Très bien équilibrée
Légère 210Kg avec le plein
Conso réduite (Moyenne 5l)
Freinage excellent
Confortable en solo comme en Duo
Moteur assez souple.
Le fameux coup de pied au cul de ses 95 Cv tu le prend vraiment en montant haut dans les tours
avec une conduite raisonnable au début elle sais rester sage.
Entretient facile et raisonnable.

En résumé une moto qui correspond très bien pour débuter , mais qui pourra aussi par la suite répondre à un pilotage plus dynamique et faire rugir ses 95 Cv.
Ce n'est que mon expérience et la seul et il y a surement d'autre Bécane très bien pour démarrer.
Après le Budget et le LOOK rentre en compte aussi.







kriss42
kriss42

Messages : 661
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 59
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Rch Avis moto Empty Re: Rch Avis moto

Message par dsp43 Jeu 27 Juin - 13:00

J'ai créer une nouvelle discussion pour plus de clarté...


Pour ce qui est de mon avis, je n'ai jamais eu de bandit... (Et vi, j'suis pas malhonnête !!) mais les avis des essais (vive les magasines) ça aide à se faire une opinion !!


La bandit est réputé sympa mais lourde.... Donc vite dépassé en conduite relevé !! En plus elle est pas des plus jolies... Rolling Eyes
Le Fazer est plus souple... Kriss reprend bien les points de celle ci !! 

Enfin il y a la XJ6 ou l'ER6 !! 2 bécanes qu'on retrouve chez les moto écoles... Et ce n'est pas pour rien ! De part leur tarif, elles restent facilement accessible, avec un comportement routier sympa et un moteur joueur suivant l'envie !! 


Enfin la choix final, ce sera toi qui le fera !! Suivant tes goûts, ton budget, tes critères... Mais avant de signer pour tout et n'importe quoi, fais une demande de tarif auprès des assurances pour éviter les mauvaises surprises !!


Si tu le souhaite j'ai un comparatif des petites 600 sur circuit paru dans M&M... Je peux te le scanné si tu veux....
dsp43
dsp43
Admin

Messages : 2927
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 43
Localisation : La Ric

Revenir en haut Aller en bas

Rch Avis moto Empty Re: Rch Avis moto

Message par Invité Ven 28 Juin - 7:41

L'ER-6 !!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Non sérieusement, pour moi, qui est eu cette unique monture et dès mon permis moto, je la conseille.
De bonnes reprises (et oui c'est un by-cilindre), une sonorité particulière (avec un échappement qui va bien c'est que du régal), une maniabilité au top (Seulement 180kg si j'me trompe pas), un look assez aggrésif (sauf le dernier modèle (les clignos qui ne sont pas dans les écopes Mad). Pour ma part j'ai l'ABS, et ça m'a aidé plus d'une fois, donc ça aussi je conseille. Après ça va surtout dépendre de ton utilisation.

Si tu te ballades en ville et que tu veux pas t'emmerder dans les bouchons, c'est parfait, ça se faufile partout.
Si tu fais des routes type départemental avec des bon virages, ou des "montagnes" avec virages en lacets, c'est le top. Tu changeras pas de rapport tous les virages (sauf si t'arsouilles lol!).
Si tu fais d'la départemental en ligne droite et que tu te tires la bourre, cherche pas, en pointe ça vole pas haut (perso' 205-210 km/h et elle gueulait la pauvre), mais bon après a toi de voir si tu veux garder ton permis lol!
Si tu fais de la nationale voir autoroute j'éspère que ça sera que d'une durée très breve. A 110km/h en 6ème t'as d'jà le moteur qu'est un peu dans les tours, du coup ça gueule.

Niveau confort, je te conseille de prendre la selle en gel. Je l'ai moi, et au bout d'un moment t'as quand même le derrière qui te .... Donc sans cette option, j'imagine même pas.

Ensuite, gros point noir que j'ai sur la mienne, j'ai des retours de vibrations, j'ai réussi a atténuer mais pas a éliminer.

Sinon pour le reste conso' normal, si tu roules tranquilles tu dois être aux alentours 5-6L, si tu tapes a fond tu dois être à 8-10L.

Pour ce qui est de l'entretien, la mienne, achetée a 5'500km, et maintenant elle a 13'500km,  j'ai jamais rien eu de particulier si ce n'est que les vidanges et les pneus (bref le minimum obligatoire).

Ensuite niveau assurance, je paye 85€ sur 10 mois (mais j'suis assuré pendant 1 an) en Tiers + (juste en dessous de Tous Risque). J'me suis assuré Tous risque de Juin l'année dernière jusqu’à Avril de cette année (vu que je débutais, j'me suis dis : on sait jamais ce qui peut t'arriver) et la je payais 120€ sur 10 moins (assuré pour un ans). Mon assurance étant la mutuelle des motards (seul assurance qui te prendra quasiment).

Je crois que je t'ai tous dis, si tu veux mieux de détails hésite pas. Si tu veux la voir j'peux faire un crochet par chez toi.

Peu importe ce que tu choisiras, renseigne toi bien sur l'assurance !!!

Bon choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rch Avis moto Empty Re: Rch Avis moto

Message par s a k Sam 6 Juil - 23:47

merci pour tout ces avis sur les différents model, le mieux c'est qu'il faut que j'en éssaye un max pour voir la conduite qui me va!!
pierre si a l'occas tu fais un crochet par firm dis le moi que je voie ta bete!
et si quelqu'un est chaud pour m'accompagner aux éventuels éssaies quil me le fasse savoir suivant ses disponibilitées merci les gars et les filles bien sur!!!
s a k
s a k

Messages : 288
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 38
Localisation : firminy

Revenir en haut Aller en bas

Rch Avis moto Empty Re: Rch Avis moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum